Cette saison, nous avons pu nous consacrer à un programme particulier : Sous le slogan Jukebox Jamboree, nous avons chanté des chansons folkloriques suisses, des classiques du rock et des shantys entraînants, qui donnent envie de se balancer, de chanter et de trinquer à la joie de chanter ensemble.
Dès l’AG d’automne, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques nouveaux visages ainsi que des visages déjà connus. Nous avons lancé le projet lors du premier week-end de répétition en novembre, avec une quarantaine d’inscriptions. Un constat s’est vite imposé : le programme met vraiment de bonne humeur. Tandis que la neige nous recouvrait à Haute-Nendaz, Noah et Yannick concoctaient avec nous de superbes morceaux et nous savourions tous ce week-end passé ensemble.
Le deuxième week-end de répétition eut lieu en février, au cours duquel nous avons peaufiné les chansons. À Fiesch, nous nous sommes non seulement entraînés à chanter, mais nous avons également mis au point quelques chorégraphies – jusqu’à ce que nos cuisses soient brûlantes.
L’impatience de participer aux concerts ne cessait de croître et en mars, nous étions déjà sur scène au Zeughaus, parés de nos t-shirts jC, de nos pantalons colorés et de nos accessoires. Les derniers ajustements furent effectués la veille (et les chansons apprises par cœur). Le bistrot du samedi soir était plein à craquer et nous nous sommes joyeusement mêlés pendant le concert aux invités, qui nous ont par ailleurs vivement soutenus en chantant. L’ambiance de la soirée égalait nos superbes week-ends de répétition et nous avons passé une excellente soirée ensemble en compagnie de nos proches au Zeughaus.
La grande salle s’est rapidement remplie elle aussi et, grâce à une aide généreuse, nous avons même pu assurer un service au bar. Tout le monde a chanté, ri et savouré. Après le concert, nous avons prolongé la soirée en toute convivialité avec un dernier verre et un piano sur la table.
Le projet a ainsi pris fin, mais le comité est déjà en train de se charger de la prochaine saison. Nous sommes très impatients de nous attaquer à nouveau au prochain programme avec de nombreux membres motivés.
Nous remercions chaleureusement tous les participants sur et en dehors de la scène, en particulier nos bénévoles au bar à la Souste. Bien entendu, nous remercions également notre public et nos sponsors, sans lesquels nous ne pourrions pas réaliser de tels projets. Merci beaucoup!