Yannick Zenhäusern

Directeur, (*1992)

Yannick a grandi à Bürchen en Valais et a fait son Master à la haute école de musique à Bâle en direction de chœur avec Raphaël Immoos, ainsi qu’en musique pour l’école secondaire avec Beat Hofstetter. Il participe régulièrement à des classes de maître en direction avec entre autres Ander Eby, Catherine Fender, Harald Jers, Markus Utz et Beat Schäfer. Depuis 2013, il dirige la chorale paroissiale de Nussbaumen en Argovie, avec laquelle il a réalisé son diplôme de Bachelor en Juin 2016. Le chœur y présenta le “Magnificat de Vivaldi RV 610” et la “Missa Brevis en D mineur KV 65” de Wolfgang Amadeus Mozart.

Il agit en tant que chef et chanteur de l’ensemble Sonus formé par quatre autres jeunes chanteurs. Cet ensemble a présenté “Dichterliebe” de Schumann dans l’église communale de Petrus. Cet ouvrage de 16 chansons est connu pour être l’un des points culminants du romantisme. Un autre jalon de l’histoire du jeune ensemble fut le concert “Jesu, ma joie” de J. S. Bach et “Nisi Dominus” de J.D. Zelenka.

Depuis l’automne 2015, Yannick codirige avec Madeleine le Chœur Valaisan des Jeunes qui porte aujourd’hui le nom jungiChanteurs. Il dirige également depuis automne 2017 la Konzertgesellschaft Oberwallis avec Adrian Zenhäusern.